Touche pipi chez les mineurs…

Mais dans quel monde vit-on ?
Ah ces petits enfants innocents, ne sont-ils pas mignons, plein de candeurs, les yeux emplis de volonté de découverte, de découverte de la vie, de découverte du monde…
Il est donc bien normal qu’ils découvrent le monde dans lequel ils évoluent, et qu’ils s’y habituent dès le plus jeune âge.

Ceci doit s’appeler l’éducation.


Ainsi, jeunes garçons et jeunes filles, découvrent très rapidement la bite de leur papa, ou les doigts de leur maman, la ceinture de tonton et les sucettes des voisins.

Ce petit goût sucré, il le garderont, la plupart du temps pour eux, parce qu’il est dans les gênes des bourreaux, de savoir faire taire les victimes sous leur influence. La société fait ça pour les masses, les masses n’ont plus qu’à appliquer localement, le tour est joué !


Ce petit goût sucré, il le garderont pour eux, les petits enfants et le garderont avec eux en grandissant. Rancoeur, amertume et parfois habitudes à reproduire une fois adultes et responsables d’enfants à leur tour, ainsi se construisent psychologiquement bon nombre d’entre-nous.
Je pense qu’à peu près 1 enfants sur 3 à été violé, ou a subit des attouchements durant son enfance. Il n’y a pas de chiffres officiels, c’est peut-être un enfant sur 4, ou sur 5, mais ça fait quand même déjà beaucoup, non ?


Et puis, pour ceux qui n’ont pas eu cette chance, il y a encore tout une vie d’adulte pour se faire violer ou agresser sexuellement (pour le coup, dans ce cas, ça concerne les femmes, TRES majoritairement)


Comme on parle peu du phénomène en société, les gens à qui ces mésaventures ne sont pas arrivé, des gens comme moi, par exemple, peuvent penser que les chiffres avancés plus haut sont très exagérés. Ceux à qui cela est arrivé auront certainement une autre opinion…


Sinon, faites les test prenez trois ou cinq collègues de boulot, amis, connaissances, demandez leur qui a déjà connu pour lui même viol, agression sexuelle, inceste, durant son enfance.
Sans vouloir faire mon prédicateur, il y en aura au moins un…(j’ai fais le test, ça fonctionne, c’est même souvent 2/3 si vous prenez une groupe de femmes)Tout ceci donne une idée de certaines perspectives d’amélioration que nous avons tous dans le « vivre ensemble »…en société.

En attendant, étonnons nous moins des agissements perturbés de nombre de nos confrères et consœurs, les ejacs faciales à 5 ans, bien que riches en protéine, n’apportent pas toujours l’équilibre nécessaire à un enfant pour bien grandir et avoir une vie équilibrée et épanouie en tant qu’adulte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s